DigiRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Etude de Digimon

Sam 3 Mar - 10:47
Latif lui avait demandé de "l'appeler" de quoi voulait-il parler ? Non seulement Kamille n'avait pas les sous pour se payer un abonnement téléphonique, mais il ne lui avait laissé aucun numéro pour le joindre.
Elle avait gardé la monnaie qu'elle devait lui rendre qu'à contrecœur. Si son patron apprenait ça, il allait encore lui faire des histoires. Prenant Coronamon aux bras, elle était rentré chez elle.
Un tout petit appartement étudiant dans lequel elle n'avait réussis à rentrer qu'un lit et un bureau. Son armoire dépassait sur la porte des toilettes/Salle de bain. Le seul endroit au monde où elle pouvait à la fois aller aux toilettes en prenant sa douche tout en se brossant les dents. Elle évitait cependant de faire ces trois choses à la fois.
Sur son bureau était posé un œuf énorme. On aurait pu croire à un œuf d'autruche mais même ces derniers semblaient plus petits. Mais quand elle était entrée ce jour là, l’œuf semblait briller.

- Qu'est ce qui se passe ? avait demandé Coronamon. C'est bizarre !

Le Digimon avait approché sa patte de l’œuf. Et celui-ci brillait avec encore plus d'intensité. Protégeant son Digimon, elle l'avait saisi et écarté le plus vite possible de l’œuf en question.
Mais rien ne c'était produit.  Ou plutôt si. Sur le bureau était maintenant présente une boule blanche pourvue de deux petites oreilles, ou cornes, toutes rondes.

- Tu... tu es un Digimon toi aussi ? avait demandé Kamille.

Pour seule réponse la petite boule blanche avait émis un cri. Un cri très aigu mais peu puissant. On aurait pu comparer ce cri aux bruits que faisaient les jouets pour animaux lorsque l'on appuyait dessus.

- Ok. Là faut vraiment que j'ailles voir Latif. Il y a des choses que je comprends de moins en moins. Il n'a pas dit que les Digimon reprenaient forme d’œuf en disparaissant ? Dans ce cas... où est Lekismon ?

En toute réponse, la boule blanche avait poussé un nouveau cri et avait sauté sur la poitrine de la jeune fille, se frottant à sa gorge.

Elle n'avait pas su comment réagir. Son seul réflexe fut de couver le nouveau né. Elle câlina la boule et l'enveloppa dans un couverture. Ce qui avait pour effet de rendre Coronamon plutôt jaloux. A un point où il n'avait pas lâché la jeune fille de la soirée.

Le lendemain, elle s'était rendue à l'Université. Coronamon sur son épaule, le boule blanche toujours sur sa poitrine qui tenait par on ne sait quelle magie. On ne peut pas dire que Kamille avait une poitrine suffisamment développée pour y faire tenir n'importe quoi dessus. Mais la boule blanche qui faisait la taille de son poing pouvait ressembler à une simple décoration de robe... certes un peu grosse.
Une fois devant la salle informatique, elle pris une grande respiration.

- Allez, on entre.
Spoiler:
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Lun 5 Mar - 16:53
Latif se dirigea vers le laboratoire et se mit a penser qu'il a bien fait de laisser ces deux digimons à la maison, aujourd'hui il a besoin de se concentrer il doit tenter de rendre physique des avatars humains afin de pouvoir aider ce qui ont perdu un proche, il releva la tête et aperçu Kamille il se dit qu'elle avait une magnifique chevelure mais qu'elle manquait de forme "dommage" se dit il elle aurait pu lui plaire il se dit que c'est mieux ainsi il aura plus d'energie à mettre dans ses recherches, il aperçu avec elle coronamon et un yukimibotamon sur sa poitrine par qu'elle magie tient il

- Salut les amis alors on est curieuse ? dit il à Kamille

Latif se dit qu'aujourd'hui sera une belle journée
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Lun 5 Mar - 19:48
Kamille fit un bond en arrière, bousculant involontairement le garçon par cette action. Elle s'était attendue à trouver Latif à l’intérieur de la salle et non pas d'arriver en première.

- Pardon, euh bonjour euh.., bagaya-t-elle ne sachant par ou commencer.

A ce moment la boule blanche poussa un nouveau petit cri. Cela la ramena sur terre, lui rappelant pourquoi elle était venue là à la base. Elle se saisi du minuscule Digimon et le mis sous le nez du Garçon.

- L’œuf a éclos. Mais ce n'est pas Lekismon qui en est sorti. Tu m'a pourtant dit que les Digimon revenaient sous forme d'oeuf quand ils disparaissaient. Alors pourquoi c'est Luna qui en est sorti ?

Elle avait décidé de renommer le Digimon en question Luna. Celui-ci étant incapable de faire autre chose que des cris aigus, elle n'aurait su comment le nommer. Coronamon lui faisait penser au Soleil et à l'opposé, ce Digimon ci lui faisait penser à la lune. D'où le nom Luna.
Elle attrapa ensuite Coronamon.

- Et comment faire pour que Coronamon puisse se re-digivoluer ? Si on se fait à nouveau attaquer, il faut qu'il puisse la protéger non ?

Aussi avait-elle décrété que ce Digimon était un fille. Bien que totalement différent de Lekismon, elle semblait sure que les deux étaient liés. Et Lekismon était à l'évidence une fille.

- Pourquoi je la protégerai d'abord ?, marmonna le Digimon solaire.

Mais Kamille l'avait entendu.

- Dis donc ! C'est toi le plus grand. C'est à toi de la protéger ! Tu dois agir comme son grand frère !

Puis elle leva les yeux en direction de Latif attendant une réponse... avant de remarquer qu'elle avait peut-être posé trop de questions d'un seul coup.
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 15:14
- Wow wow wow on se calme avec les questions dit Latif avec stupeur

- Pour une fille timide tu me mitrailles de tes mots attention a pas touché mon cœur dit Latif de sa voix la plus enjôleuse

Latif invita La jeune fille à s’asseoir il se mit devant son ordi

- Bon ta petite boule blanche c'est un bébé Leksimon si tu veux du fait qu'il a été effacé il est reparti a zéro dans son petit œuf,  heureusement t'as pas eu envie d'une omelette digital, il éclata de rire

Il reprit son souffle:

- Pour continuer à répondre à ta question, je pense que ton Coronamon a digivolué en puissant dans l’énergie de ton cœur, je pense que la lumière de ta gentillesse et ton courage lui a donné la puissance nécessaire paradoxalement je ne dirai pas que tu es si courageuse soit dit Latif d'un ton apparemment hautain mais qui ne l'est pas du tout

Latif regarda sa montre

-Allez Kamille, Coronamon et bouboule ça vous dit un resto c'est moi qui invite dit il en faisant un clin d’œil

Dans sa tête Latif se mit à penser à sa futur invention il se demanda si Kamille avait la force nécessaire pour gérer dans le monde virtuel il se dit qu'il avait besoin de toute l'aide possible qu'il ne laisserait jamais se reproduire ce qu'il a vu dans son enfance "soit" se dit il, il entraînera Kamille et lui apprendra tout ce qu'il sait et ensemble ils vont peut être accomplir ce que Latif essaye en vain de faire
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 15:50
Kamille se tordait la bouche dans tous les sens à chaque mot enjôleur prononcé par Latif. Si elle en avait le courage, elle l'aurait aussi taquiné en lui demandant si c'était la première fois qu'il voyait une fille.
Mais elle ne pouvait que se contenter de grimacer pour ne pas sortir de sa zone de confort de manière trop brute.

- Un bébé Lekismon ? Il a pourtant l'air d'être bien plus gentil. Lekismon était violente comme Digimon alors que Luna, elle a l'air toute câline.

Elle entendit Coronamon grogner. Le Digimon n'avait pas l'air d'apprécier que Kamille ait donné un surnom au bébé Digimon. Ni que ce dernier accapare autant l'attention de sa partenaire.
Elle n'avait pas particulièrement faim, elle ne fit que s’asseoir à l'emplacement désigné par Latif, prenant Coronamon sur ses genoux.

- Au fait, où sont tes Digimon ? Tu ne les as pas laissés tous seuls quand même ?

Elle regardait désormais Latif avec un ton accusateur. Pour elle, les Digimon étaient comme des jeunes enfants et il était hors de question qu'elle les laisse seuls.
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 19:54
-Je constate donc que la faim ne te tiraille pas dit Latif d'un regard triste
- Bon Céléri et Petit Pois se sont plantés dans leur reveil dit il en retenant de manière pas du tout discrète un fou rire
- Plus sérieusement, Ils font le ménage à la maison c'est leur tour

Il regarda Coronamon et Luna
- Imagine toi un livre, tu lui arrache toutes ses pages et tu laisse que la couverture et tu dis que ca serait cool de réécrire un bouquin dans le livre arrachée voilà ce qui s'est passé avec Leksimon, ton coronamon l'a effaçé et il ne reste que la couverture à toi de réécrire son histoire

Latif regarda Kamille d'un air sérieux inhabituel pour lui et très soudain

-Ecoute Kamille le lien que tu as avec ces digimons est unique comme je te l'ai dit,
il s'asseait en face d'elle

- Tu connais l'informatique ? dit toi les digimons sont des programmes, chaque feuille de texte que tu crée tu crée un digimon peu de gens sont capables de les voir et il est extrêmement rare qu'ils sortent du réseau internet, prends conscience de la puissance du lien qui nous unis à nos digimons, très rare sont ceux qui crée un lien avec leur digimon, je cherche un moyen de transmettre les sentiments d'un humain à un digimon de manière optimale pour qu'il gagne en puissance comme tu as fait avec la digivolution de Coronamon dit Latif

Il regarda Kamille et ses digimons en se demandant si c'est une bonne chose de l'impliquer dedans

-Enfin tout est relatif conclu t'il
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 21:54
Kamille eut du mal a se retenir de sourire à la dernière phrase prononcée du garçon. Elle fixa sa petite boule de poil et lui dit:

-Alors comme ça c'est à moi de réécrire ton histoire ? Alors on va faire de toi une belle grande fille !


Elle colla le Digimon sur sa joue et lui fit un bisou et un câlin. Le Digimon poussa un nouveau petit cri de joie et se mis à briller. Kamille s'effraya avant de se rappeler qu'elle avait déjà vu ça. Chez Coronamon. Luna était en train de se digivoluer.
A l'endroit où était précédemment la petite boule de poil blanche était désormais présente un ... point d'exclamation violet ?

- Une grande fille oui ! fit le nouveau Digimon.

- Luna ? demanda Kamille.

- Ouiiii ! Moi c'est Moonmon ! Mais je suis toujours Luna !

Kamille ne semblait pas trop comprendre. Elle regarda Latif afin de lui demander:

- C'est un nouveau chapitre c'est ça ?

Toute contente d'elle même à l'idée d'être une grande fille, Moonmon sautait désormais dans tous les sens. Puis elle s’arrêta devant Coronamon, qui la regarda avec un dégoût particulier.

- Grand frère !, fit-elle avant de lui fait un bisou sur le front.

Coronamon s’adoucit et eu à son tour du mal à ne pas esquisser un sourire.

- Je suppose que je peux être un grand frère alors.

Kamille lui caressa la tête en guise de félicitation. Coronamon n'aurait pas pu se sentir plus heureux en cet instant. Elle se leva et regarda à nouveau Latif.

- Va pour un restaurant... Enfin si tu en connais un qui qui accepte que l'on y amène Coronamon, Luna, 'tit-pois et Celeri. Après on peut toujours commander quelque chose et aller le manger au square!, elle pointa le garçon d'un air sévère et accusateur,. Tu vois bien que les Digimon sont comme des enfants ! Tu peux pas te permettre de les laisser tout seul ! Et s'il leur arrive quelque chose hein ?

Elle s'étira, appuyant sur le bas de son dos pour le faire craquer.
Spoiler:
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 22:51
"La gentilesse" voilà la source d’énergie de luna se mit à penser Latif, il entendit un gargouillis dans son estomac, il avait une faim d'agumon et une grosse envie de hamburger mais il savait qu'aucun endroit n'accepterait d’accueillir des digimons,

- Kamille je vous propose un repas hamburger au square la journée et magnifique, il regarda Coronamon et luna... Vous êtes d'accord les copains ? dit il en faisant un clin d'oeil

Latif sortit son holophone et composa le numéro de son appartement

- Allo, Petit Pois oui c'est Re tu te rappelle du square à proximité du stade de foot ou on joue généralement retrouve moi la bas avec Céleri pense à ferme la porte et j’espère que votre part du contrat est respecté concernant le ménage sinon je vais passer de Re-Latif à Ne-Gatif il éclata de rire au téléphone ah au fait on a une nouvelle pote alors vous l'accueillez comme il se doit et ramène le ballon histoire qu'on digère un peu

il raccrocha son holophone et se tourna vers Kamille

- Bon allez Maman Kamille on y va histoire de se détendre avant de passer aux choses plus sérieuses

Sans s'en rendre compte Latif avait esquissé un air très sérieux ne pouvant présager quelque chose de bon, il invita Kamille et ses digimons à sortir de la salle pour aller vers le square

-Ah au fait Kamille, Petit Pois et Céléri sont mes amis pas mes enfants et il éclata de rire en sortant de la salle
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mar 6 Mar - 23:56
- Les choses sérieuses ?, demanda-t-elle le plus simplement du monde

Elle ne s'était jamais vraiment interrogée sur la raison de la présence des Digimon dans le monde. A vrai dire cela ne l’intéressait guère. On avait beau lui répéter que les Digimon étaient des données, elle ne pouvait les voir que comme des créatures vivantes dotées de conscience et d'intelligence.
Cela ne la gênait même pas qui la compare avec une maman pour ses Digimon. Si eux la considéraient ainsi, elle en serait honorée.
En revanche, ce qui l’embêtait, c'était que Latif voit ça de manière négative.
Ne se rendait-il pas compte que les Digimon étaient des créatures vivantes et consciente ? N'étaient-ce pour lui vraiment que des données ?

- Je te signale que tes Digimon sont vivants et que tant qu'ils sont avec toi, ils sont sous ta responsabilité. Alors même si tu ne veux pas agir avec eux comme s'ils étaient de ta famille, comme je le fais moi, essaie au moins de veiller sur eux ! Je sais pas. Peut être que cela te permettrai d'étudier la digivolution sur toi même !

Elle était passée devant lui et fit une pirouette avant de se remettre en face de lui. Elle essayait de se montrer autoritaire mais actuellement, les mains sur les hanches, elle n'arrivait pas plus haut, que le bas du thorax de Latif.

- Et je te préviens. Si tu me demande de me déshabiller pour coller la moindre diode sur mon corps, j'envoie Coronamon à l'attaque et tu perdra toute trace de virilité !

Coronamon gronda pour montrer qu'il était près à défendre sa partenaire. Bien qu'il n'ai visiblement pas compris un mot de ce qu'elle ait dit excepté "J'envoie Coronamon à l'attaque"
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mer 7 Mar - 0:15
Latif pris un air qu'il n'avait plus l'habitude de prendre

- Par contre ma chère je t'interdis de dire que je ne prends pas soins de mes amis ils sont mes frères dans la vie comme dans les armes, ce sont mes égaux, ne me dis plus jamais ça ...Latif se surpris lui même par le ton dur qu'il vient d'adopter  il pris un seconde pour souffler et se remettre les idées en place, l'idée de traiter les siens comme de simples outils le dégoûtait au plus haut point

- Kamille, je suis désolé d'avoir durci mon ton, je comprends ton sentiment et je le partage Petit pois et Céleri sont ma seule famille, ce sont mes frères et je les traite en conséquence ...il sourit d'un air nostalgique

-Tu sais Kamille certaines personnes sont comme ça à vouloir utiliser les gens et les digimons comme des outils, je les détestes au plus haut point, je travaille à tenter de rendre le monde meilleur et ces gens la le détruise il s'approcha de Coronamon lui caressa la tête

- Ecoute mon grand, tu dois protéger Kamille et Luna car c'est ta famille maintenant, Céleri et Petit pois sont comme toi, vous voir me donne de l’espoir ce n'est pas pour rien que j'ai souhaité vous rencontré ici dit il en regardant Kamille

- L’espoir Kamille c'est la lumière qui nous sauve quand tout le reste est perdu mais trêve de bavardage inutile allons manger dit il de son plus beau sourire

Il reparti en direction de la porte et au moment de la traverser il dit:

- Au fait ce ne sont pas des diodes mais des pinces à mettre sur ton corps il éclata de rire
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mer 7 Mar - 9:25
Kamille ne su pas trop bien si c'était de l'humour de la part de Latif ou si celui-ci était sérieux. Elle s’apprêtait presque à partir en courant. Mais elle se contentait se serrer un peu plus Coronamon contre elle,
espérant que celui-ci puisse se digivolver en Firamon, le gros lion, si la situation le demande.
Cependant elle semblait soulagée que Latif lui dise que ses Digimon comme des "frères".

- Espérer c'est bien. Mais être moteur de ses espoirs c'est mieux.

Elle se souvient de la notion de "choses sérieuses" évoquées par Latif. Et que finalement, les Digimon étaient bien plus complexes que ce qu'elle aurait pu croire. Si les Digimon étaient là alors qu'ils n'avaient avant jamais été c'était sûrement pour une raison.
Ils étaient sûrement là parce qu’ils avaient besoin des humains. Seul les humains devaient leur permettre la digivolution.
Le courage ? La gentillesse ? L'espoir ? L'amitié ?
Quel était l’essence ?

- Dis, il se passe des choses étranges de là où viennent les Digimon ? Graves ? Et depuis quand ?
egodry
egodry
Messages : 25
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 31
Localisation : Marseille

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mer 7 Mar - 12:09
Latif constata que Kamille se sentit gêné par rapport à sa réaction, il s'en voulu à ce moment là mais essaya de ne pas faire transparaître ce sentiment

- Disons que certaines personnes utilisent les digimons pour faire de mauvaises choses, il prit une grande inspiration pour ne pas montrer son inquiétude profonde

- Comme je t'ai dit les digimons sont des programmes et comme dans toute chose il y a de bons programmes et des mauvais et même de très mauvais utilisé par des gens sans scrupule qui font souffrir humain et digimon. Mais ne sois pas inquiète, tout te sera expliqué au moment venu mais quand je te raconterai la vérité sur notre monde, je pense que tu fuiras Kamille il prit un air désolé

- Sur ceux et si on allait manger et s'amuser un peu il quitta la salle et attendit Kamille à l’extérieur
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Mer 7 Mar - 13:25
S'il avait voulu plus inquieter Kamille, il n'aurait pas réussis. Mais il était hors de question qu'elle laisse des Digimon souffrir.  Elle regarda Coronamon et Luna.

- Je ne laisserai personne vous faire du mal., puis elle fixa Latif. Je ne fuirais pas !

Elle emboîta le pas pendant que Coronamon poussait un petit cri de victoire, soutenant totalement Kamille.

[sujet clos]
Contenu sponsorisé

Etude de Digimon Empty Re: Etude de Digimon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum