DigiRP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Ayx
Ayx
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29
Localisation : Marseille
https://digirp.forumsrpg.com

"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Empty "C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal"

Mar 13 Mar - 20:16
Il n'y a pas de soucis à avoir. Il faut savoir que Digimon a toujours eu un univers différent selon les saisons, qui parfois change radicalement d'une saison à l'autre.
C'est normal puisque, à la base, les Digimon existaient en temps que Tamagochi, sans réel univers derrière.
Mais avouez-le, ce n'est pas ça qui nous intéresse ici. Ce qu'on veut, c'est faire comme dans le dessin animé !

Comme dit plus haut, les Digimon étaient à la base des Tamagochis. Et comme tous les Tamagochis, il faut s'en occuper. On vous fera grâce de nettoyer leur caca pour se concentrer uniquement sur le coté "bon" ou "mauvais" de l'éducation que vous donnez à votre Digimon.
Si vous vous occupez mal de votre Digimon, n'osez pas obtenir un Digimon angélique. Bien au contraire, il ne fera que devenir de plus en plus méchant. Et changer cela ne sera pas facile. Mais comme un Digimon reviendra le plus souvent à son stade de "disciple" ce qui vous permettra de re-modifier son éducation pour le ramener vers le droit chemin... ou au contraire.

Je vous ai parlé de "stade de disciple" et je vois paniquer ! Je suis désolé ! Reprenons.
Un Digimon né d'un œuf. Nous nommons ces œufs des "Digitama" (tama veut dire œuf donc Digioeuf mais je m'égare)
Lorsqu'il sort de son œuf, votre Digimon aura une forme simplifiée à son maximum. Ce stade ce nomme "bébé" c'est-y pas tout mignon ?
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Baby10

Suite à cela, il digivoluera tout seul au bout de 12 heures, non renouvelable. Ce nouveau stade se nomme "entrainement". Là vous commencez à les reconnaitre si vous avez suivi les premiers épisodes de Digimon !
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Traini10

Voilà qui commence à vous dire quelque chose n'est-ce pas ? Mais c'est pas fini ! On arrive maintenant au stade que vous connaissez le mieux ! Le stade de "Disciple". Ce stade est le plus important. C'est le stade auquel votre Digimon retourna le plus souvent après avoir combattu Car c'est le stade qui a la même puissance que vous. A ce stade, votre Digimon et vous êtes en parfaite symbiose.
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Discip10

Encore un petit effort, on arrive au premier stade de digivolution. Le stade Champion. C'est là que les choses se gâtent. C'est maintenat que votre Digimon fait sa crise d'adolescence. Si vous vous en êtes mal occupé, il ne vous obéira même plus ! Et n'essayez pas de l’arrêter ! Il est déjà bien plus fort que vous ! Il peut même tenir tête a plusieurs Digimon de stade "Disciple". Si vous êtes assez puissant ET que votre champion plutôt faiblard, il est possible que ce stade soit celui où vous soyez le plus en symbiose avec votre Digimon. Comme Kairie et Gatomon (Tailmon en VO)
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Champi10

On arrive désormais au stade qui sera le dernier si vous en avez marre. Ces Digimon là sont quand assez puissant pour ne pas que vous ayez l'air ridicule face aux vrais méchants. Et c'est aussi le stade ou je vais commencer à avoir du mal à y mettre des exemple car les designs sont de plus en plus travaillés. Voilà le stade "Ultime" (en anglais il sagira du stade "Perfect")
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Ultime10

Vous avez du mal à y voir quelque chose ? Mais mes amis ! Ce n'est que le début ! On arrive maintenant au stade de digivolution "Méga", oui, comme des données ! Si ça c'est pas bien trouvé ! En anglais il s'agit du stade "Ultimate" d'où la précision. Ce sont ces Digimon qui seront les plus puissants. Il peuvent tenir tête a plusieurs Digimon de stade "Champion" sans même lever un sourcil. Il peuvent même tenir en respect un groupe de Digimon Ultime.
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Mega10

Nous avons réunis dans ce forum les grandes lignes des saisons Digimon, essayant le plus que possible de faire en sorte que tout le monde soit au même niveau. Ainsi vous pourrez retrouver les Digivices de chacune des saisons remis au gout de jour pour coller au RP du forum, limitant les Digimon à trois maximum.
Vous ne trouverez actuellement pas le Digivice de la Saison Universe (Appmon) car il n'y a pas encore assez d'information dessus.

Si vous ne connaissez pas les Digimon, pas de panique, voici un lien vers un site qui référence TOUS les Digimon connus à ce jour !

https://wikimon.net/Visual_List_of_Digimon

Et si vous avez du mal à choisir un partenaire, voici la liste des Digimons de stade "Disciple".

https://wikimon.net/Category:Child_Level

Sur ce, nous avons les bases. Les bases ? Que dis-je ? On commence tout juste !
Comme vous le savez Digimon est l'abréviation de Digital Monster, soit Monstres Digitaux si vraiment vous avez un niveau zero en anglais.
Autrement dit, les Digimon sont des donnés numériques. Ce sont les personnification des dossiers informatique servant à la fois à faire fonctionner les machines, comme à régir internet.
Cela signifie que les Digimon sont donc des programmes et comme tous les programmes, il y en a des bons et des mauvais.
Les données. Les Virus. Et les Antivirus.
Les données étant plus forts que les antivirus, les antivirus plus forts que les Virus et les Virus plus forts que les données. Oui Billy ! Exactement comme les starter de Pokemon ! Il y a aussi les programmes "libres" (Free) qui n'ont aucune relation avec le reste.
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Chart_1

Mais si cela était si simple... En effet, les programmes ne sont pas créés sans raisons et on retrouvera les Digimon sont classés par familles (Comme vous pouvez le voir dans la section "monde Digital du forum. Oui ça veut dire que j'ai la flemme de les lister ici) dans les environnement qui leur sont adaptés. Le "Dark Area" étant le Deep/Dark Web.
Spoiler:
Ces familles regroupent donc des Digimon qui se ressemblent plus ou moins. Souvent différenciés par des éléments.
Parce que que oui ! Il y a des éléments ! Le feu est fort contre les plantes fort contre l'eau fort contre le feu. Puis électricité fort contre le vent fort contre la terre fort contre l'électricité. Mais c'est pas fini ! La lumière est forte contre l'ombre qui elle meme est forte contre la lumière.
"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Elements-digimon-cyber-sleuth

Cela n'est pas très important pour le forum mais c'est toujours utile à dire.

Voilà je ne penses pas avoir oublié quoi que ce soit dans la présentation de l'univers de Digimon, en général.
Sur ce, je vous dis, bienvenue dans le monde Digital !


"C'est bien beau tout ça mais Digimon je connais assez mal" Hqdefault
Oui je sais, c'est un passage de l'animé où ils disent au revoir à leurs Digimon mais j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum